Les ateliers

Télécharger la plaquette de l'Asso

  • Nom du fichier : Plaquette macac
  • Taille : 1.6 Mo
yes /

Télécharger

" Apprendre en s' Amusant "

La Capoeira

La capoeira s’apparente à un dialogue corporel. En tant que tel, la personnalité, l’ingéniosité et la capacité physique entre directement en ligne de compte lors du grand théâtre qu’est la roda.

Pluridisciplinaire, elle touche dans le même temps l’âme artistique de chacun au travers des chants et des instruments de musique. Ainsi chaque élève développe son être en fonction de ses capacités et de ses envies.

 

Il n’y a pas de meilleurs ou de moins bons ; il y a juste des élèves qui avancent dans une direction tantôt sportive, tantôt théâtrale, tantôt musicale.

Apprendre en s’amusant, ou apprendre sans s’apercevoir que l’on apprend, la capoeira et son coté ludique, amuse, émerveille et surprend. Son chant d’action, dans la pratique, à pour finalité l’émancipation de l’individu au travers de lui-même et au travers du groupe

Quand le Brésil s’invite dans les assiettes

Camaroes potiguar

 

Natifs indien, esclave venue d’Afrique et Portugais ont apportés à cette savoureuse cuisine, un mélange subtil et exotique. De préparation facile, cette cuisine est à la portée de tous. Les ateliers se passent dans une ambiance festive sur fond musical… ambiance brésilienne assurée.

La samba dans les pieds

 

Les danses ont toujours été un élément important de la culture et du folklore brésilien. Elles sont liées à tous les domaines de la vie et se pratique n’importe où et n’importe quand. Tonique, énergétique, la décontraction du corps est primordiale ; et pour y arriver, rien de mieux que de se vider la tête.

Avec la danse, les gens créent une atmosphère  propice aux échanges. Le sentiment de bien-être résulte par l’entremise des conversations et de la coexistence avec d'autres personnes qui partagent la pratique. La danse, permet avant tout de maintenir une vie saine et heureuse.

Tous se passe avec sourire dans la bonne humeur.

Samba1

Le rythme et la mélodie déterminent les émotions de toutes natures. Par la

musique on s’habitue à ressentir les sentiments justes.

 

 

Aristote

×